ikariam scribos sacrum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ikariam scribos sacrum

Forum d'Rpeiste
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Idée d'article

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Anaxagore

Anaxagore


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Idée d'article Empty
MessageSujet: Idée d''article   Idée d'article Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:28

Voici mon idée: lancer un appel a témoins pour rédiger l'histoire de zéta. Ainsi a chaque numéro nous pourrions faire un article histoire et géoplitique de zéta.

Je propose également quelques jeux car un journal n'en saurai plus un sans
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur




Messages : 387
Date d'inscription : 07/05/2009

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeLun 25 Mai - 0:52

Nous avons déjà quelques "idées" pour une rubrique Jeux.

Cela a évidement déjà été pensé nous vous rassurons^^

Mais nous restons quand même ouvert à toute idée précise concernant un jeu ou un autre!


Concernant "l'idée principale" de votre sujet....

La Gazette a la base est là pour raconter les news de la semaine... donc parler d'actualité.
Faire une section "histoire" risque de surcharger le tableau...

Et malgré un appel à témoin, je ne suis pas^certains que l'on trouve bbeaucoup de monde.

Les "Anciens Actifs" de Zéta (ben oui, il faut quand même que ces joueurs se rapellent ou aient vécu un minimum ce qu'il s'est passé...) se font rares...
Didinne, Guilhem, certains Cafs, Xanatar éventuellement..et moi-même.
Divers joueurs pourraient aider pour certains fais précis (THX, Célesto, Hawai...).

Mais bon, cela me semble :
1. Compliqué
2. Non adapté à la gazette.

Donc éventuellement faire un projet concret sur la base de cette idée à côté de la gazette? Pourquoi pas?
Mais DANS la gazette, cela me semble difficile...

je laisse les autres se prononcer sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore

Anaxagore


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeVen 26 Juin - 20:11

Bon j ai une nouvelle idée. Faire un feuilleton rp la je pense que ca passera mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur




Messages : 387
Date d'inscription : 07/05/2009

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeSam 27 Juin - 1:22

L'idée du "feuilleton Rp" est intéressante.

Mais il faut la préciser :
1. Qui le rédigera? Toi?

2. Quel est le scénario envisagé?


Développe un peu cette idée...
Revenir en haut Aller en bas
Anaxagore

Anaxagore


Messages : 37
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 30

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeSam 27 Juin - 14:48

Pour la rédaction oui je m'en chargerai. Pour le scénario on verra en temps voulu
Revenir en haut Aller en bas
plume




Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2010

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeMar 7 Sep - 21:43

un article de politique fiction sur la fin de la guérilla
réalisé par Océalia et moi même
Revenir en haut Aller en bas
Océalia

Océalia


Messages : 4
Date d'inscription : 17/05/2009

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeMer 8 Sep - 11:46

Tex hier tu m'as parlé de la partie littéraire

Que veux tu exactement :

1) des poèmes écrient par les joueurs de Zéta
2) un article sur l'univers de zéta niveau historique
3) un article sur des livres de grands auteurs
4) un article sur le livre qu'un joueur vient de lire et en faire la pub
5) un article sur les concours d'écriture organisé par le Off et en mettre le gagnant
6) faire de la pub pour la partie littéraire du Off ( Heinti voulait que j'aille faire un match d'écriture avec lui, la section et peu visité )
7) un article sur l'histoire des Alliances (attention je parle de l'histoire de la création des alliances comment elle est née bien sur tous cela enjolive par un beau texte un petit exemple ou je suis claire ?)


J'ai aussi une idée d'humour des pubs à la façon du donjon de Naheulbeuk... Sweety en a deja une sur une lessive. Je vais voir avec lui c'était son idée au temps ou il sillonnait les mers de Zéta. Je vous la ferais lire.
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur




Messages : 387
Date d'inscription : 07/05/2009

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeMer 8 Sep - 23:49

Faut apprendre à ouvrir de nouveaux sujets les gens^^
Ou ne pas hésiter à le faire du moins....surtout que ce sujet date de 2009 tout de même XD

Citation :

un article de politique fiction sur la fin de la guérilla
réalisé par Océalia et moi même

Comme dit sur le chat et dit sur ce sujet (comme quoi les arguments au fils des ans restent les mêmes^^) :
L'idée est intéressante...surtout que je ne dis jamais "NON" aux bonnes idées et âmes motivées^^
Après il faut bien entendu voir ce que ça donne concrètement.

Pour Océalia :
C'est Anax en fait qui a eu l'idée d'une section littéraire. Et concrètement cette section correspondrai à ton point 4 : un article sur le livre qu'un joueur vient de lire et en faire la pub

Et sinon, pour te répondre point par point sur tes idées :
Citation :

1) des poèmes écrient par les joueurs de Zéta
Ca ce serait plus la section RP ce dont tu parles. J'ai déjà essayé de mettre cela en place (RP de Marklor, le tien...). J'aurai aimé que plus de volontaires se propose et que ça reste varié (parce que techniquement, ça me pose pas de problème à moi de gratter un RP/gazette^^....mais comme dit...je désire varier au niveau des auteurs).
Citation :


2) un article sur l'univers de zéta niveau historique
Pour l'historique pur, voir ce que dit plus haut sur l'idée de Anax de faire l'histoire de Zéta.
Après, je ne suis pas contre (loin de là) ce que j'appelle des Articles Nostalgies.
J'en ai fait un lors d'un sujet sur Ozra avec le post de présentation de Ozra dans l'éphébie où Célesto demande ce qu'est un RP...
Je l'ai fait également lors de l'anniversaire de l'ALCN pour rappeler leur passé...

Voilà...bref un article historique? Pourquoi pas, mais je ne sais pas si ça intéressera les gens...
Article nostalgie? OUI....surtout si cela a un lien avec l'actualité (anniversaire, nouvelle version on rappelle les anciennes, présentation d'une alliance en parlant du parcours historique de certains de leurs membres....)
Citation :

3) un article sur des livres de grands auteurs
4) un article sur le livre qu'un joueur vient de lire et en faire la pub
COmme dit cela représente la section littéraire.
Mais j'opte beaucoup plus pour la 4 que la 3.
Pas que je ne veux pas faire de pub pour les "grands auteurs"...mais je préfère qu'un joueur X donne son avis PERSONNEL sur un bouquin qu'il a lu (et qui n'est pas forcément connu) que l'on me ressorte du Stendhal, Molière and co...
Cela permet d'avoir un avis PERSONNEL...et de faire DECOUVRIR des bouquins (par exemple, je ne connaissais pas du tout celui que va présenter Anax^^).

Citation :

5) un article sur les concours d'écriture organisé par le Off et en mettre le gagnant
Ben sauf si il s'agit d'un Zétaien, je ne suis pas certain que la Gazette doive parler de ces concours.
Cette Gazette reste celle de ZETA. Si je parle de ce concours, on doit aussi parler de la section discussions générales, du Muséion et autres...
Eventuellement faire une page de pub pour le prochain concours...mais de là faire un "article"...hummmm..nope^^
Ca c'est le boulot de la gazette d'Ikariam.

Citation :

6) faire de la pub pour la partie littéraire du Off ( Heinti voulait que j'aille faire un match d'écriture avec lui, la section et peu visité )
Comme dit juste au-dessus. De la pub, pas de problème pour les concours.
Et si ce sont des Zétaiens qui sont impliqués, je suis près à faire plus que de la pub mais carrément un article, avec interview et tout le bazar^^

Citation :
7) un article sur l'histoire des Alliances (attention je parle de l'histoire de la création des alliances comment elle est née bien sur tous cela enjolive par un beau texte un petit exemple ou je suis claire ?)
Je n'ai jamais été contre des articles de présentation (autant joueur que alliance).
Et on entre à mi-chemin entre le RP et l'article Nostalgie sur certains points et suivant comme cela est traité.
Donc idée intéressante je trouve...pas sûr qu'elle soit suivie par d'autres alliances...mais idée intéressante tout de même^^
Revenir en haut Aller en bas
plume




Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2010

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeJeu 9 Sep - 20:21

je renonce à l'article de politique fiction car il n'est plus d'actualité il semblerait
Revenir en haut Aller en bas
ntmmat




Messages : 21
Date d'inscription : 10/09/2010
Localisation : Zéta NTM-G

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:51

Un sujet qui pourrait intéressé certaines: Les femmes dans zéta. Certes pas la majorité des joueurs, mais il y a tout de même des noms incontournables: Didinne, Océalia, Lady Gadzou, Bened,......



Faire le portrait d'un ou de plusieurs grand joueurs de zéta à chaque numéro, il me semblait que cela avait été évoqués dans les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
plume




Messages : 24
Date d'inscription : 31/08/2010

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeLun 13 Sep - 16:00

cela serait intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Chroniqueur




Messages : 387
Date d'inscription : 07/05/2009

Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:53

Mais nomdidiou XD

Vous avez tous oublié où est le bouton "nouveau sujet" ou quoi? XD

Matmarie, effectivement cette suggestion avait déjà été abordé, on en avait parlé dans les commentaires et autres...

Mais bon..encore une fois, nous pouvons tous observer l'évolution de la gazette depuis la première édition^^

Ce qui fait que les nouvelles recrues ont été mis sur d'autres dossiers...

Mais bon, j'espère vraiment pouvoir faire ce type de rubrique un jour^^

(y a d'ailleurs quelques sujets et idées qui trainent sur ce fofo concernant certains joueurs XD)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idée d'article Empty
MessageSujet: Re: Idée d'article   Idée d'article Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idée d'article
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ikariam scribos sacrum :: Le Hall des visiteurs :: Suggestions-
Sauter vers: